top of page

F1 - The movie

la note moyenne est 3.6 sur 5

F1 est exactement le film qu’on attendait de lui. Pas plus, pas moins. On entre dans la salle pour voir un divertissement rythmé, spectaculaire et calibré, et c’est exactement ce que l’on obtient.

F1 - The movie

Le film déroule son intrigue avec efficacité, sans jamais chercher à révolutionner le genre. L’écriture reste classique, les personnages un peu archétypaux, mais l’énergie déployée à l’écran suffit à nous embarquer. On se laisse happer par les courses haletantes, nerveuses, filmées avec un sens du rythme qui fait monter l’adrénaline. La mise en scène joue sur la tension et la vitesse, et réussit à captiver du début à la fin.

Ajoutons à cela une bande originale signée Hans Zimmer, magistrale dans sa manière d’amplifier chaque frisson, chaque accélération, chaque moment de gloire ou de doute. La musique, ample et percutante, participe pleinement à l’immersion. Et bien sûr, Brad Pitt assume avec aisance son statut de star bankable : charismatique et sexy, il donne au film son éclat hollywoodien.

Alors certes, F1 ne prétend pas au grand cinéma. On n’y trouvera pas de profondeur psychologique marquante, ni de regard artistique singulier. Mais ce n’est pas son ambition. C’est un blockbuster pur et assumé, qui remplit son cahier des charges et gagne son pari : offrir au spectateur deux heures d’action prenante et agréable, sans temps mort.

En somme, F1 est une réussite à sa manière : celle d’un divertissement qui ne triche pas, qui donne exactement ce qu’il promet.

Chronique ajoutée ce 09 septembre 2025 à 20h57.

Nos réseaux sociaux
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Le contenu du présent site internet ne peut être reproduit, distribué, transmis, copié ou utilisé d'aucune manière, sauf permission expresse et écrite de son auteur.

bottom of page